5 IDEES DIY AVEC DU MASKING TAPE

5 IDEES DIY AVEC DU MASKING TAPE

Le Masking Tape kesako ??? Mais oui vous savez ce sont ces multitudes de rouleaux de scotch décoratifs aux multiples couleurs, motifs et textures à gogo, différentes dimensions... Ils se collent pratiquement partout (non n'essayez pas d'en mettre sur la bouche de votre chéri, voire de vos enfants, quand vous cherchez la sérénité même si c'est tentant...) et se décollent facilement sans abîmer les supports, murs, objets, toiles, bocaux, bougies... Avec le masking tape, on peut tout customiser que ce soit pour notre décoration intérieure ou pour créer des éléments de décoration lors de fêtes : bougies, bougeoirs, vases, tableaux, bocaux, pots de dragées, contenants de candy bar... Bref le masking tape est devenu depuis quelques temps un de mes outils DIY indispensables.

Zoom sur ces petits rouleaux aux multiples couleurs et motifs qui permettent de mettre de l'originalité et de rendre unique vos doityourself.

BOUGIES CUSTOMISEES AVEC DU MASKING TAPE

Premièrement on peut décorer des bougies avec du masking tape. Bon ok, je vous l'accorde après avoir customisé vos bougies avec du scotch décoratif, elles deviennent des objets de déco et perdent bien évidemment leur fonction première de bougie sous peine de voir le papier cramer....

J'ai par exemple fait un triptyque de bougies avec un petit plateau blanc que j'ai bombé en gris foncé, 3 bougies blanches Ikéa, deux petites et une grande, et quatre rouleaux de masking tape : un bleu foncé et doré à motif géométrique, un doré à la texture granulée, deux rouleaux blancs avec des motifs d'ananas et des « Hello » dorés. Après, l'inspiration et la créativité rentrent en jeu. J'ai opté pour des formes géométriques, assez tendances, pour le placement du masking table sur deux des bougies et j'ai complètement recouvert la dernière bougie en alternant les bandes de masking tape.

Sur le deuxième exemple, j'ai placé une très grosse bougie blanche (toujours de chez Ikéa) recouverte elle aussi complètement d'un masking tape très large blanc translucide avec des petites touches de bleu et de doré. J'ai placé la bougie dans une jolie bougeoir et cela fait son petit effet, non ? (je m'auto-flatte un petit peu...).

BOUGEOIRS ET MASKING TAPE

Pour les petits bougeoirs, j'ai acheté des contenants chez Dalbe, que j'ai customisé avec des rouleaux de masking tape avec divers couleurs et motifs, mais toujours dans le bleu, noir, doré, gris... J'ai disposé les bandes de scotch décoratif de manière à créer sur chacun des formes différentes.

On peut également créer des bougeoirs avec des bocaux comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Dans celui-ci, j'ai décoré avec le masking tape la bougie et le bocal. Sur le bocal, le masking tape est disposé sur le couvercle et sur le haut.

Autre idée, personnaliser des vases ou les transformer comme ici en bougeoir, avec une vase à Ikéa à 1 franc 6 sous (ah celle là d'expression vous l'aviez plus entendu depuis longtemps hein... c'est mon côté vintage), sur lequel j'ai effectué des formes triangulaires (oui je sais j'aime bien les formes géométriques en ce moment, moi qui est toujours eu horreur de la géométrie à l'école...) avec trois rouleaux de masking tape déjà vu plus haut : doré, bleu foncé et doré, et blanc avec des taches bleu, doré et grise.

DES BOCAUX DECORES AVEC DU MASKING TAPE

Voilà mes chouchous, des bocaux de différentes tailles toujours du géant suédois, alignés sur mon plan de travail, qui me servent à conserver mes sachets de thés, tisanes, mes dossettes de café... J'ai choisi cette fois de les faire soit en noir soit en gris en créant un effet géométrique (oui ça se confirme) en croisant les bandes de façon irrégulière.
Avec les bocaux et le masking tape, on peut créer multiples décorations notamment aussi pour les décos de vos « party ». It's party time !

LE MASKING TAPE POUR VOS DECOS DE FÊTES

Que ce soit pour les candy bar, pour faire des vases avec des bocaux de récup' ou bien pour créer des contenants de dragées uniques et originaux sur une thématique, le masking tape est là aussi un de nos meilleurs alliés. Lorsque j'ai fêté mes quarante ans (aïe ça fait mal) sur un thème guinguette (article à venir sur le blog), la récup' et la customisation étaient les maîtres mots. J'ai donc usé un grand nombre de masking tape pour décorer des bocaux en vase, en bonbonnières, des petites et des grandes bouteilles. Pour aller avec mon thèmes, j'ai créé des guirlandes de fanions avec mes rouleaux décoratifs bleu et rouge à pois et à rayures, pour décorer mes objets.

Autres idées, pour les cadeaux des invités, des petits pots de confiture guinguette ou encore des pots de dragées sur le thème gatsby le magnifique (autre article à venir bientôt... j'ai les idées mais j'ai pas le temps). Pour vos fêtes, le masking tape est un véritable allié pour personnaliser et rendre unique votre décoration à petits prix (oh la la, on dirait un slogan publicitaire... déformation professionnelle).

CREATION DE TABLEAUX AVEC DU MASKING TAPE

Enfin, il est même possible de faire des tableaux en utilisant du masking tape comme vous pourrez le voir dans mon article « créer des tableaux avec du masking tape ». Elle est pas belle ma tête de cerf ?!

En général, j'achète mes rouleaux de masking tape chez Dalbe (bon en même temps c'est un peu le seul magasin de loisirs créatifs de ma ville de Provence), à Zodio qui a un panel très important et varié. Mais bien entendu on peut également en trouver sur les sites internet spécialisés.

Voilà ce qu'offre le masking tape de multiples possibilités de création, de customisation, de décoration. Il n'y a plus qu'à avoir les idées.

Et justement pour plus d'idées, rendez-vous sur mon compte pinterest, sur mon sous-tableau « DIY masking tape ». Et vous, le masking tape vous aimez ?

Suivre:

2 Commentaires

  1. Veronique
    mars 18, 2019 / 2:51

    J’ai vu pas mal d’idées de déco avec du masking tape sur le Net, mais pas celles avec les bougies. Je trouve ça très intéressant et je compte bien essayer. Merci pour cette belle idée.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :